Découvrez nos réalisations

Les qualités de cette cuisine

Intégration du fourneau Lacanche® de type traditionnel dans une petite cuisine.

 

La pile est un évier creusé dans un bloc de pierre.

 

La hotte est encastrée dans le meuble haut.

 

Les meubles hauts collés au plafond donnent le sentiment d’une pièce plus haute.

 

Une cuisine sur-mesure adaptée à un espace miniature.

Dans un petit appartement entièrement rénové dans une maison de pêcheurs datant des environs de 1850 située dans le centre-ville de l’Isle sur la Sorgue, la cuisine, placée entre la pièce à vivre et la partie nuit, comportait un défi de taille : son plancher, datant de la même époque, ne pouvait supporter le poids de nouveaux carrelages. Il fallait faire du beau, tout en restant léger. La solution s’est imposée dans un sol en linoléum de très belle finition, amortissant le bruit et respectant l’esthétique de la cuisine, et surtout du fourneau Lacanche®, choisi dans le ton bleu qui fait penser au ciel bleu de la Provence. Le plafond étant relativement bas, Jérémy Cerutti a eu l’idée de créer des meubles hauts étroits et collés au plafond, ce qui rend visuellement la pièce plus haute.

La crédence en petits carreaux de ciment bleus, gris et blancs, fait écho aux marches qui mènent à la cuisine, réalisées dans les mêmes carreaux.

La cliente voulait des portes de meubles en « grillage de poule » afin de lui rappeler l’esprit campagne et nature de la région et de son enfance.

Le bois est du chêne massif de France, laqué selon une façon typiquement provençale style « réchampis » mis au goût contemporain du beige des carrières du Luberon.

Autre souvenir merveilleux du temps de Pagnol, la « pile », évier fabriqué dans une pierre brute creusée, et révélée par un plan de travail en Dekton® crème. Le robinet en « col de cygne » façonné en laiton brossé se marie bien avec le style provençal de la cuisine.

Les qualités de cette cuisine

Long linéaire offrant un grand espace de travail.

 

Création d’une fenêtre fixe pour installer  l’évier face à la lumière.

 

Choix d’un placage chêne veiné de noir pour rappeler les poutres séculaires de la ferme.

 

Un plan de travail en Dekton® résistant et esthétique pouvant supporter toutes les températures.

Cette cuisine réalisée dans les Franches Montagnes, dans le Jura, est un bijou respectant les demandes des clients rénovant leur ferme de famille tout en y ajoutant les dernières technologies.

Le four V-Zug® à vapeur permet des cuissons de professionnels, et chacun se découvre le bonheur et l’honneur de devenir un grand chef dans ses essais culinaires.

Les portes en plaqué chêne de type Crack® rappellent les poutres centenaires qui ornent le plafond. La volonté de la cliente était de laisser les murs libres et de créer un grand linéaire utile à la préparation des nombreuses conserves et autres plats demandant de l’espace.

La fenêtre a été changée pour être remplacée par une fenêtre dont la partie basse est fixe afin de permettre l’ouverture de la fenêtre sur le vieux pommier et ses oiseaux nicheurs, sur les champs enneigés, et d’utiliser le robinet à douchette de style ultra contemporain.

Vous souhaitez mener à bien le projet de votre cuisine ?

Découvrez notre offre et nos gammes de cuisines

   0033 (0) 6 09 46 24 29

Rejoignez-nous sur nos réseaux